Avez-vous déjà essayé de vous brosser les cheveux pendant 10 à 15 minutes après une longue journée de travail devant votre ordinateur ? Cette procédure permet de faire circuler le sang et de détendre les muscles. Il vous aidera également à éliminer la tension des muscles du visage et la lourdeur de votre tête.

Un autre moyen est de manger simplement la crème glacée que vous préférez. La nourriture délicieuse est une drogue anti-stress efficace. De plus, le poisson gras peut vous aider à garder une bonne humeur et à soulager le stress, car il contient des acides oméga-3, qui sont très bons pour le système nerveux. Et si vous n’aimez pas le poisson, prenez une crème glacée ou une banane. Ces aliments fonctionnent tout aussi bien que les antidépresseurs.

Depuis combien de temps avez-vous reçu un massage ?  Essayez de masser les points situés sous votre nez, entre vos sourcils, sous votre lèvre inférieure et au centre de votre paume pendant 30 secondes chacun. Cela vous aidera à conserver votre énergie. Si vous avez des difficultés, vous pouvez consulter un bon massothérapeute qui utilisera des pompes à vide pour vous aider à retrouver votre énergie.

Le frottement des paumes, un des moyens les plus simples de soulager la tension nerveuse et d’éviter le stress. Il faut se frotter les paumes des mains jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes, les poser sur les yeux et les maintenir pendant 10 à 15 secondes. Répétez l’opération et, à la fin, passez vos mains sur tout le corps de haut en bas. Il est également possible, et utile, de bien frictionner le lobe de vos oreilles. De cette façon, vous pouvez vous remonter le moral et vous concentrer sur votre travail.

Une bonne douche de 15 minutes est un moyen très efficace d’évacuer les conflits et le stress de la journée, ainsi que de faire face à la négativité émotionnelle. Placez-vous sous des jets d’eau chaude afin qu’ils vous massent la tête et les épaules. Imaginez et ressentez comment l’eau emporte avec elle tout ce qui n’est pas nécessaire.

Avez-vous déjà essayé la méthode du mouvement d’objet de la pratique orientale ? Leur enseignement dit : « Si vous voulez vous débarrasser de la tristesse, déplacez 27 objets dans la maison ». On pense que cela libère de l’espace pour que l’énergie puisse circuler librement dans la bonne direction. Essayez cette méthode, et vous verrez qu’elle aide non seulement le cerveau à commuter, mais aussi à se distraire des problèmes et à se reposer.

Et voici une autre méthode qui permettra d’augmenter le flux d’oxygène vers certaines parties du cerveau responsables de la gestion du stress émotionnel. Montez et descendez les escaliers plusieurs fois, et vous verrez votre état s’améliorer.

Le fait de colorier des images pendant deux à trois minutes pendant une période de stress intense augmentera à plusieurs reprises votre intelligence et vous aidera également à vous ressaisir avant tout projet important.

Regardez autour de vous. Qu’est-ce que vous n’avez pas fait dernièrement ? Peut-être que votre placard a besoin d’être organisé. Remettre les choses à leur place vous aide à organiser vos pensées et à vous concentrer. Lorsque les choses ne vont pas bien dans votre vie, essayez de mettre de l’ordre dans votre garde-robe. Vous verrez votre humeur s’éclaircir. Moi-même, parfois, je prends une douche, je saute un peu pour me mettre à terre et avec une bouffée d’énergie terrestre, je suis prêt à déplacer des montagnes. Je mets de l’ordre dans ma chambre, je plie les vêtements et je me sens immédiatement beaucoup mieux. Essayez-le !

Disposez-vous d’un endroit privé où vous pouvez vous isoler pour organiser vos pensées ?  Être seul avec soi-même ? Sinon, il est temps de créer cet espace pour vous-même. Pour ceux qui l’ont déjà fait, profitez d’un peu d’intimité, allumez votre air préféré, sortez votre carnet et écrivez toutes vos expériences accumulées pendant la journée. Maintenant, écrivez à côté des expériences ce qui vous fait si peur, accompli de la manière la plus belle et la meilleure pour vous. Expirez cet état et bien sûr que vous deviendrez apaisé et calme intérieurement. Une belle ambiance, je vous le garantis.

En fin de compte, je veux juste vous rappeler que le mouvement, c’est la vie ! N’oubliez pas de danser. Laissez votre corps faire jaillir toutes les émotions accumulées pendant la journée. Les mouvements rythmiques en musique sont bons pour soulager le stress. Ne pensez pas à ce que les autres pensent de vous, parce que vous le faites pour vous-même !

Cette liste peut être longue, mais en général, si vous trouvez cela difficile, il suffit de vous asseoir et de vous déconnecter du monde pendant un moment. Il suffit de s’asseoir en silence et de respirer. Détachez-vous de l’agitation et où que vous soyez aujourd’hui, quelle que soit l’étape de votre vie où vous vous trouvez, tout cela est prévu par l’Univers. Faites-lui confiance, acceptez-le et remerciez-le ! La gratitude est magique, elle réchauffe le cœur. Remerciez-vous, votre corps, l’air, un être cher, votre travail, votre nourriture, votre matin, vos professeurs, vos agresseurs. Il y a tant de choses à remercier dans nos vies. Et l’Univers entendra et il vous récompensera avec encore plus en retour. Demain, c’est la pleine lune. Faites un rituel. Écrivez tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre vie et, avec gratitude, laissez le tout aller à l’Univers. Brûlez vos ressentiments, vos frustrations, vos petites querelles, vos fils d’attachement à ce qui vous tire vers le bas. Faites place à la nouveauté ! Une belle nouvelle !

Amour, joie et bonheur pour tous ! Permettez-vous d’être, d’être dans le moment présent ici et maintenant !