Chers amis,

Nous sommes au milieu de changements considérables sur cette planète. De nombreuses personnes trouvent ces changements à la fois excitants et effrayants, car elles ne savent pas quel sera le résultat. Je pense que nous avons un avenir très positif devant nous.

La peur peut avoir un effet paralysant dans nos vies, nous empêchant d’aller de l’avant, de prendre des risques, d’essayer de nouvelles choses, de nouer de nouvelles relations, etc. Parfois, les changements que nous aimerions apporter semblent si profonds que le simple fait d’y penser nous dépasse. La solution pour vaincre la peur est d’y faire face une par une pour éviter qu’elle ne devienne envahissante. L’idée est de s’appuyer sur le succès. Réussissez à changer un domaine de votre vie et le suivant sera plus facile, et ainsi de suite.

Il est important d’identifier la source de votre peur afin de la surmonter, car il est beaucoup plus facile de surmonter une quantité connue qu’une quantité inconnue. Demandez-vous :

Votre peur est-elle déclenchée par une source extérieure ou est-ce votre nature d’avoir peur ? Si c’est interne, quand cela a-t-il commencé ? Y a-t-il un événement qui a déclenché cette peur ? Depuis combien de temps l’avez-vous ?

Avez-vous grandi dans une famille qui vous encourageait à avoir peur de quelque chose de nouveau ou d’inconnu ?

Si vous avez plusieurs peurs, est-ce qu’une peur est plus grande qu’une autre ?

Quelle est votre plus grande peur ?

Qu’est-ce que votre peur vous empêche de faire ?

Y a-t-il quelqu’un que vous craignez ?

Souvent, lorsque nous craignons un certain type de personne en raison de notre éducation ou de notre expérience, par exemple une figure d’autorité, nous projetons nos peurs sur d’autres personnes qui nous rappellent cette personne.

Avez-vous peur de vous exposer – quelque chose sur vous ou votre histoire que vous ne voulez pas que les autres sachent ? Si vous n’êtes pas sûr, regardez ce que vous essayez de cacher aux autres.

Notez vos peurs sur une feuille de papier et classez-les par ordre de priorité. Vous pouvez commencer à réduire ces peurs en commençant par celle qui vous effraie le moins. Vous pouvez surmonter vos peurs en prenant conscience des causes de vos peurs, comme les personnes, les situations et les lieux qui provoquent une peur illégale. Évitez ces lieux et ces personnes ou, si ce n’est pas possible, essayez de vous désensibiliser pendant une courte période. Avec le temps, vous serez capable de vous retrouver dans de telles situations pendant une plus longue période.

Marina Cher