La pensée est le créateur suprême

Jusqu’à présent, beaucoup a été dit et écrit sur le pouvoir de la conscience. Chaque jour, de plus en plus de personnes reçoivent la confirmation de la matérialité de leurs pensées.

Je vois très souvent une situation où une personne pense négativement. Fondamentalement, il s’agit soit d’une expérience du passé, soit de se soucier de l’avenir ou de situations qui ne le concernent pas personnellement. Par exemple, vous regardez la télévision, vous écoutez les nouvelles et vous faites défiler cent fois dans votre tête des images et des situations négatives. Un jour, un ami vous a appelé pour vous dire à quel point les choses allaient mal, et au lieu d’oublier immédiatement, vous avez commencé à vous mettre cette information dans la tête, ainsi qu’à en parler aux autres.

L’imagination est un mécanisme très puissant qui vous permet de créer une réalité de votre choix. Alors pourquoi devrions-nous créer dans notre conscience ces pensées qui nous apporteront quelque chose que nous ne voulons pas ? Il n’est pas nécessaire de se souvenir, d’avoir peur, de penser à quelque chose de mauvais. Il existe une expression comme celle-ci : «Nous pouvons obtenir tout ce que nous pouvons imaginer». Si votre imagination s’est propagée à la pensée, au niveau de vie, aux grands événements, alors elle se manifestera certainement dans votre réalité.

Pour changer votre vie, vous devez prendre une décision ferme !

Le principe du changement est que vous devez d’abord vous accepter. Examinez vos faiblesses de l’extérieur. Les personnes qui sont à côté de vous seront votre miroir. Vous devez comprendre que tout ce qui vous dérange chez les gens qui vous entourent est également présent en vous. S’accepter soi-même vous aidera à regarder plus joyeusement tout ce qui se passe autour de vous ! Vous aurez plus confiance en vous. L’anxiété disparaîtra, car vous commencerez à faire confiance à l’univers. En fin de compte, chaque minute que vous vivez sera consciente. L’argent, la chance, la famille, le succès, telle ou telle richesse matérielle – tout cela provient des changements de la conscience. La Conscience de chaque personne fait partie du champ commun, la grande Conscience. C’est une force créatrice qui déclenche tous les mécanismes nécessaires pour mettre le monde matériel en conformité avec la tâche à accomplir.

On nous a appris que l’on ne peut obtenir quelque chose qu’en travaillant dur. Mais ce sont tous les inconvénients de l’époque où les lois créatrices de l’univers n’étaient connues que des initiés, qui rendaient esclaves ceux qui ne les connaissaient pas. Si quelqu’un voulait partager ce savoir avec le monde, il était reconnu comme pécheur, et les courageux étaient brûlés sur le bûcher. Au sens littéral, c’était au Moyen-Âge, mais à toutes les autres époques, c’était au figuré. Celui qui savait dominait ceux qui ne savaient pas. Ceux qui étaient au courant ne voulaient pas que quelqu’un d’autre le sache.

Un esclavage de l’homme qui comprend son origine divine et sait quelle puissance est cachée dans sa conscience est impossible. On nous a appris à travailler dur et à gagner de l’argent pour ne pas mourir de faim. Et dans l’esprit des gens, ce principe de perception est toujours vivant.

Si vous voulez cacher quelque chose, mettez-le dans un endroit bien visible.

C’est ce qui arrive à notre activité. C’est tellement simple et naturel que beaucoup de gens n’y croient pas. C’est trop facile, mais pas vraiment. Vous voyez, cette force créative dont tout le monde parle tant maintenant, elle comprend littéralement les images. Si une personne essaie d’obtenir la somme d’argent nécessaire, elle l’imagine et en même temps elle ne se sent pas trop confiante parce que cette somme n’existe pas encore – c’est le sentiment qu’elle ressent et qui se matérialise.

Identifiez votre réalité, identifiez les pensées qui vont créer cette réalité.

Jetez les pensées qui ne vous aideront pas à créer ce dont vous avez besoin. Abandonner tout sauf l’harmonie. Vous pouvez vous épanouir en toutes circonstances ! L’homme a un pouvoir sur tout s’il connaît la loi de la Genèse et l’applique. Cette loi vous donne le droit de rechercher la richesse et d’occuper une position digne sans violer les droits et les opportunités de quiconque dans le monde.

Maintenant, pensez à ce que vous voulez manifester dans votre vie, comme si vous l’aviez déjà. Remerciez l’univers pour chaque événement et manifestation défavorable (comme vous pouvez le voir). Cela signifie que vous avez appris une autre leçon et que quelque chose de mauvais a quitté votre vie.

La pensée est le créateur suprême. Tout ce que vous pensez et que vous vous laissez ensuite ressentir devient la réalité de votre vie. Chaque pensée à laquelle vous pensez et qui va au-delà du spectre de la pensée limitée se réalisera pour élargir votre vie. Et tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir votre esprit et d’accepter des pensées encore plus illimitées afin de dépasser les limites de l’homme limité et de devenir un Dieu infini.

– Neville Goddard

Le texte que je vous propose, que vous devez lire chaque matin en vous regardant dans le miroir, apportera des changements étonnants dans votre vie !
» En me réveillant tôt le matin, j’ai décidé qu’aujourd’hui serait le plus beau et le plus heureux jour de ma vie ! Et qu’aujourd’hui, j’aurai une humeur festive pour toute la journée ! Aujourd’hui, j’ai décidé de me remercier pour ma vie extraordinaire : pour toutes mes réussites et mes réalisations, pour mon inspiration et ma motivation et, bien sûr, pour tous les défis que j’ai dû relever. En fin de compte, ils n’ont fait que me rendre plus fort. Et en ce jour, je vivrai certainement la tête haute et le cœur joyeux. Je serai reconnaissant à Dieu pour toutes les choses simples qui m’entourent : la rosée précoce, le soleil, les nuages, les arbres, les fleurs et le chant des oiseaux.

Aujourd’hui, je serai la personne la plus attentionnée et la plus prévenante au monde. Aujourd’hui, je vais partager cette joie avec d’autres. Grâce à moi, quelqu’un sourira aujourd’hui.

Je vais faire quelque chose d’extraordinaire et de beau pour un parfait étranger. Et je ferai le compliment le plus sincère à quelqu’un qui est triste pour une raison quelconque. Je dirai à l’enfant qu’il est une personne spéciale. Et que la seule personne que j’aime, c’est combien je l’aime et combien il est important dans ma vie. Aujourd’hui, je vais cesser de me préoccuper de ce que je n’ai pas et remercier l’univers pour toutes les choses merveilleuses qui m’entourent dans ce monde. Je comprends et n’oublie pas que s’inquiéter est une perte de temps inestimable. Grâce à ma foi dans ma propre force, je pourrai atteindre mes objectifs.

Et ce soir, avant de me coucher, je vais certainement sortir et regarder le ciel sans fin couvert de milliards d’étoiles. Et comme j’admire la beauté des étoiles et du clair de lune, je vais remercier l’univers pour toute cette magie. Quand je m’endormirai, je ressemblerai à un enfant heureux qui attend le lendemain avec impatience. Parce que demain sera la plus belle journée de ma vie.