Pratique de la purification – Ho’oponopono

Je veux partager avec vous cette technique bien connue et efficace de purification de la conscience, d’amélioration des relations avec les autres et d’accomplissement des souhaits – la méthode l’Ho’oponopono. À propos de cette méthode – l’Ho’oponopono, j’ai entendu parler pour la première fois quand j’ai vu le film «Le Secret». À l’époque, c’était encore une idée très étrange pour moi. Ce n’est qu’après un certain temps que j’ai compris quelle était la philosophie qui se cachait derrière et ce qui se passait. Et aujourd’hui, je ne connais pas de méthode plus efficace pour m’harmoniser avec le monde.

L’Ho’oponopono est une ancienne technique hawaïenne et en la pratiquant, vous trouverez la paix et l’harmonie intérieures et apprendrez à atteindre vos objectifs. C’est une pratique qui permettra de lever les blocages négatifs, de se débarrasser des sentiments blessés et des mauvaises pensées. Il vous suffit de répéter 4 phrases simples. Quand il est préférable de les répéter : par exemple, quand vous allez quelque part, que vous ratez, que vous ne faites rien, que vous attendez quelqu’un. Quel genre de phrases je vais vous dire maintenant, et une traduction littérale de ce mot inhabituel L’Ho’oponopono : «pour corriger une erreur» ou «pour faire les choses bien». La méthode l’Ho’oponopono est née grâce au chaman hawaïen Nalamak Simeon. Et son étudiant, le Dr Hugh Lin, et auteur du livre «La vie sans limites» Joe Vitale a apporté la célébrité au monde. La méthode l’Ho’oponopono assume une responsabilité totale et inconditionnelle pour tout ce qui se passe autour de la personne. La phrase clé est l’Ho’oponopono : «Le monde commence avec moi» et correspond à la phrase de Zelanda «Nous sommes les créateurs de notre réalité». En ce qui concerne les relations, nous les avons introduites dans notre propre vie. Nous nous sommes disputés avec un être cher, nous en voulions à nos parents, nous ne comprenions pas notre ami ou collègue et il y avait un conflit. La méthode l’Ho’oponopono est utilisée pour nettoyer les relations, et sa signification réside dans la communication imaginaire avec les autres.

L’essence la plus importante, à savoir le secret de la technique l’Ho’oponopono, est la récitation constante de 4 phrases :

«Je t’aime.», «Je suis désolé.», «Pardonnez-moi.», «Je te remercie.»

La formule aide à envoyer des signaux d’amour et de pardon aux autres, à soi-même, à la situation, à l’univers. «Je t’aime» est une phrase puissante qui purifie toute la négativité que vous ressentez pour vous-même ou pour une autre personne ou situation. «Pardonnez-moi» est la phrase que vous utilisez pour demander pardon pour avoir créé par involontairement une situation négative dans vos pensées. «Je suis désolé» est la façon dont vous montrez vos regrets face à la situation. «Je vous remercie» – avec cette phrase, vous indiquez clairement que vous acceptez toute situation, même négative, et que vous êtes reconnaissant de la leçon qu’ils vous ont apprise. Vous pouvez répéter ces phrases magiques aussi bien mentalement qu’à voix haute.

N’importe où et n’importe quand. Et peu importe que vous croyiez ou non ce que vous dites – cela apportera certainement des résultats. Si vous avez peur ou si vous vous sentez coupable, dites-vous ces phrases. Cela aide à trouver la paix et l’harmonie, vous purifiez votre esprit des blocages négatifs.

Si vous avez une dispute avec votre proche, ou une dispute avec vos parents. Il y a un malentendu avec un collègue ou un conflit avec un ami – utilisez la technique en répétant simplement ces phrases par rapport à la situation ou à une personne spécifique. Imaginez dans votre esprit que vous parlez à la personne avec laquelle vous voulez corriger une situation négative et dites ces phrases en toute tranquillité un certain nombre de fois. Croyez-moi, vous réussirez, il suffit de donner du temps à la méthode.

Lorsque la plupart des gens prient, ils agissent comme s’ils n’avaient aucun pouvoir propre et aucune responsabilité. Mais selon la méthode l’Ho’oponopono, vous êtes pleinement responsable de votre vie. La «personne qui prie» doit demander pardon pour ce qui se passe en elle et pour les circonstances qui l’ont conduite. Il rétablit un lien avec Dieu. Il ne reste plus qu’à faire confiance à Dieu pour vous guérir. Lorsque vous serez guéri, la même chose arrivera au monde qui vous entoure. Tout est en vous sans exception.

Accepter les événements et les circonstances de la vie est un grand secret du bonheur. Le bonheur vient quand on n’essaie pas de contrôler notre vie. L’Ho’oponopono est inspiré des enseignements de Carl Gustav Jung sur l’Ombre. Chaque homme a une Ombre. L’Ombre est ce que nous refusons en nous-mêmes. Ce qui nous agace le plus, nous met en colère chez les autres – c’est notre Ombre. Il n’y a pas d’homme sans ombre. C’est une partie de notre moi, notre vrai moi. Plus nous le refusons en nous-mêmes, plus il devient clair. L’Ombre ne peut être vaincue, elle ne peut être acceptée que comme une partie intégrante et nécessaire de notre Soi.

Joe Vitale, l’un des auteurs du célèbre » Le secret de l’attraction «, appelle l’Ho’oponopono la prochaine étape. Car le » Secret « s’arrête au stade où nous voulons quelque chose de concret pour nous-mêmes, nous avons encore nos propres aspirations et objectifs. L’Ho’oponopono est le renoncement à ses propres aspirations, la soumission de soi-même à une puissance supérieure.

Je vous recommande donc fortement de faire des recherches sur Internet et de lire ce livre l’Ho’oponopono. «La vie sans limites». Et je pense qu’après un certain temps, vous verrez comment la vie a changé de façon incroyable.