Vivre Avec Un Cœur Ouvert.

Tous ceux qui travaillent pour ouvrir le cœur doivent comprendre : qu’est-ce qui vous empêche d’ouvrir votre cœur ? Si vous avez eu une mauvaise expérience dans votre vie, si vous avez rompu avec quelqu’un, si vous avez eu un mauvais amour et que vous vous souvenez encore de cette fille ou de ce gars avec qui vous avez rompu, vous devez retrouver pleinement l’énergie de l’amour. Il peut s’agir non seulement de partenaires, mais aussi de parents, de sœurs, de frères, d’amis, etc. Les griefs peuvent rester sur n’importe qui, et à cause d’eux, on ne peut pas s’ouvrir.

Première Étape

Nous mettrons l’image de ces personnes devant nos yeux et les remercierons pour tout ce qu’elles ont fait de bien ou de mal. Il peut arriver que vous ayez une dispute avec un parent qui ne s’intéresse pas à vous en ce moment, et que vous ne vouliez pas rester en contact avec lui. Mais vous vous intéressez à votre chakra du cœur. Vous n’avez pas à être amis avec lui. C’est notre travail de le remercier pour l’expérience que nous avons eue avec lui et de soulager ainsi le chargement de votre chakra du cœur.

Si la relation ne vous inquiète même pas, vous devez quand même ouvrir votre chakra du cœur. Lorsque nous devons faire la vaisselle, nous prenons du sable ou un lave-vaisselle. Peu importe, on en a juste besoin pour se laver.

Maintenant, nous voulons laver le chakra du cœur. Et notre «détergent» est la pratique.

Le chakra du cœur est l’énergie. Si nous avions un conflit avec une personne, il y avait de l’énergie. Cette personne est mise devant nous, nous travaillons avec elle non pas pour faire quelque chose à son sujet, mais pour «laver» notre cœur avec du «détergent».

Donc, première étape. Notre tâche est une expansion de notre chakra du cœur. Cette personne avec laquelle nous travaillons peut-être inutile, mais nous la prenons pour pratiquer le chakra du cœur comme un » détergent «.

Celui qui nous empêche d’avancer nous aidera. Il intervient quelque part en nous, ou il est intervenu autrefois, mais aujourd’hui, il peut nous aider dans quelque chose, dans cette situation. Nous l’emmenons pour cela afin de libérer notre chakra du cœur.

Au début, nous représentons ce personnage devant nous et nous le remercions pour tout ce que nous avons vécu avec lui, pour les sentiments que nous avons eus à son égard. Grâce à lui, nous avons obtenu quelque chose, il nous a donné confiance, nous a offert des cadeaux, nous a fait du mal avec quelque chose. Nous devrions être reconnaissants non seulement pour les bons, mais aussi pour les mauvais. Merci pour l’expérience que nous avons vécue ensemble avec lui. Nous devrions être sincèrement reconnaissants, du fond du cœur, en tant que personne la plus chère.

Deuxième Étape

Quand vous étiez avec cette personne, vous y avez laissé des bons ou des mauvais sentiments, c’est votre énergie. Quand vous pensez à cette personne, vous n’avez pas assez d’énergie. Vous dites :

«Chérie, donne-moi ce qui est à moi, prends ce qui est à toi. A partir d’aujourd’hui, nous sommes quittes».

C’est ainsi que nous le disons 21 fois. Lorsque nous disons «donnez-le-moi», nous imaginons comment la boule de bioénergie s’éloigne de lui/elle et vous revient, et comment la boule de bioénergie s’éloigne de vous et lui revient.

Imaginez cet homme dans un ballon, le fil du ballon va jusqu’au chakra de votre cœur. Vous laissez lentement ce ballon aller avec cet homme dans l’espace et vous l’imaginez voler. Vous serez complètement libérés de lui.

Cet homme n’a pas besoin d’être votre ex-petit ami. Il peut s’agir de n’importe quelle personne de votre vie : ami ou petite amie, parent, ancien compagnon, ami d’enfance, etc. Il n’est pas nécessaire de se disputer avec eux, de rompre avec un scandale – parfois les gens rompent en silence. Il suffit d’une ou deux personnes pour pratiquer le nettoyage du chakra du cœur.

Troisième Étape

Ensuite, nous ferons un exercice qui nous aidera à remplir d’énergie le chakra du cœur. Nous utiliserons le mantra de «So-Ham».

«So» est l’ensemble des Forces de Lumière du Cosmos, toutes les forces que nous présenterons. Ils entrent en nous quand nous disons «So». Toutes les forces négatives qui empêchent le cœur de s’ouvrir, nous les expirons – «Hum».

Alors, inspirez, avec le son » So » : » Toutes les forces de lumière du cosmos, les forces divines, viennent en moi «.

Les délais de respiration, à ce que nous ressentons, comment toutes les forces de Lumière du Cosmos remplissent notre chakra du coeur.

Expirez, avec le son du «Hum», nous jetons tout, tout ce qui nous empêche. Tout ressentiment, toute agression, tout mécontentement, tout ce qui se trouve dans les chakras inférieurs : agression sexuelle, mécontentement, ressentiments.

Cet exercice doit être effectué 21 fois dans un délai de 40 jours. Chacune des deux méditations durera 15 à 20 minutes, et elles éclairciront complètement votre chakra du cœur.

Après ces méditations, vous pouvez sentir le vide, la légèreté au centre de votre poitrine. Cette condition que nous avons vécue quand nous étions enfants, quand nous étions petits, quand papa apportait un cadeau, quand maman nous serrait dans ses bras. Ce sentiment rappelle celui d’un chakra à cœur ouvert dans l’enfance. Quand nous sommes devenus adultes, nous avons perdu ce sentiment, mais le chakra du cœur devrait toujours être ouvert. C’est notre droit de naissance, nous avons le droit d’aimer et d’être aimés. C’est une façon de vivre sans tension.

Je veux que le cœur de chacun soit ouvert. Parfois, les gens ne veulent pas ouvrir eux-mêmes le chakra du cœur, il faut leur expliquer ce qu’est un cœur ouvert, comment on peut s’y retrouver, à quel point il est facile de vivre. Ils sont tellement occupés par leurs préoccupations que l’ego ne leur permet pas de pratiquer des pratiques spirituelles. Toute pratique spirituelle commence par un cœur ouvert.

La pratique du Reiki que je fais aide à obtenir cet état. L’énergie divine de l’amour, qui passe par le dévouement du Maître, donne à la personne la force spirituelle de travailler sur lui-même. Quand on plante un petit germe dans le sol, il faut l’arroser tous les jours. Les méditations indépendantes servent comme un » arrosage de la pousse «. Si vous ne le faites pas, la «pousse» se dessèchera. Le dévouement peut être comparé à la plantation d’un «arbre», et les soins et «l’arrosage» sont votre tâche et le travail de votre conscience.

Pour une vie heureuse et pleine, nous devons vivre avec un cœur ouvert. Un signe du chakra du cœur ouvert – les gens se comportent ouvertement, plaisantent, rient, s’embrassent. C’est notre nature, et nous l’oublions tout le temps.

Soyez heureux et aimé !